Bio

A propos de la marmite,

"La Marmite, ça se cuisine sur scène, à la ville et à la campagne, et pas avec le dos de la cuiller.
La Marmite, c'est pas de la soupe lyophilisée en sachets individuels.
La Marmite, elle bout parce que ça chauffe dans la rue. La Marmite, on la renverse pour la remplir à nouveau de tout ce que l'on aura repris.
La Marmite, c'est aujourd'hui un duo guitare et clavier sur une base rythmique qui puise à la louche dans le rock, le punk, l'électronique ou l'industriel.
La Marmite peut aussi couper les légumes en quatre façon chanson."
La Marmite, c'est actuellement un duo Viervo-Bruxellois, composé de Maxime à la guitare et EsGibt au synthé.

Un peu d'histoire,
 
Le premier concert de La Marmite a lieu en juin 2005. Duo de guitares accompagné d'une boîte à rythmes. Le groupe est né des cendres de Bibendum, rock bibitif et chaloupant. Seuls MiKL et Maxime résistent à l'époque, et forment La Marmite.


Après avoir parcouru les petites scènes obscures de Wallonie à une fréquence aléatoire au fil des ans, avec l'apparition furtive de l'un ou l'autre batteur téméraire (successivement Yohan, Benoît et Phil-la-clôture), c'est en 2008 que La Marmite enregistre à la ferme, 14 titres délicieusement DIY et bruyants, dont Torche toi le cul avec ton fric. 

S'en suit une succession plus rapprochée de concerts jusqu'au printemps 2012 avec l'arrivé d'EsGibt et de ses machines...
EsGibt qui a commencé à enregistrer son album solo sous le nom d'Esgibt Trunchon il y a plus de 20 ans, avant de venir pianoter dans Coton Tige et rejoindre René Binamé en 1993 pendant 10 ans. Après une pause musicale de 5 ans, retours épisodiques dans René Binamé, et marmiton à plein temps.